22
mar

Collage pour le journal l’Empaillé

Création d’un collage A4 pour le journal régional l’Empaillé (nouvelle édition/trimestriel) en kiosque en Occitanie depuis le 12 mars.

A quand la fin d’une chasse qui se croit tout permis ?

La chasse tue. Mercredi 3 Décembre 2020, nous avons été rappelé-es à cette évidence, la chasse a tué Morgan Keane 25 ans. Ce jour-là, avec son échelle et sa tronçonneuse, il s’en va couper du bois à 100 mètres de sa maison située dans la petite commune de Calvignac, dans le Lot. Quinze minutes plus tard,  il gît au sol une balle dans le thorax tirée à 80 mètres. « J’ai cru voir un sanglier » déclare le jeune chasseur de 33 ans, inexpérimenté. Il a « vu une ombre ».

Ce mercredi-là, entre chien et loup, vers 16h30, il ne fait pas très clair sur le Causse, avec ce temps pluvieux. C’est pas ta faute mon gars si tu connaissais pas le terrain ni les maisons du hameau. T’es pas d’ici mais de Montbazens, à plus de 50 kilomètres. Et tu n’avais ton permis de chasse que depuis mai 2020. Placé sous contrôle judiciaire et mis en examen, tu encours cinq ans de réclusion pour homicide involontaire. Certainement, tu ne récolteras que du sursis avec l’interdiction du tir au fusil. (la suite en kiosque….)

collage pour le journal l'empaillé, chasser tue, Moggy, lot, presse libre, occitanie, 6COL

Plus d’information : https://lempaille.fr